Dropshipping : est-ce vraiment rentable ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Beaucoup de personnes s’interrogent sur les intérêts de se lancer dans une activité telle que le dropshipping. Devenu très populaire depuis quelque temps, ceux qui ont réussi s’en tiennent uniquement aux résultats, et non du travail en amont. En ce sens, le fait d’accorder une importance aux bases est un bon début pour trouver son élan et renforcer sa motivation.

En quoi consiste le dropshipping ?

Pour franchir le pas, il faudrait déjà savoir où aller et sur quoi on met les pieds. Grosso-modo, le dropshipping peut être définit comme une vente sur internet sans la présence de stock. Le principe reste simple : vous générez les ventes, recevez la commande, et touchez des commissions sur chaque vente réalisée auprès de votre fournisseur.

Bien évidemment, il est crucial de dénicher ce dernier, un distributeur, pour que le système se mette en marche. Une plateforme devra également être créée pour faciliter la liaison entre les différents acteurs. Il est nécessaire que tout soit automatique afin que cet e-commerce se transforme en un revenu passif. L’e-dropshipping figure parmi les moyens de gagner de l’argent sur internet.

Quand devient-il une source de revenus ?

Un dropshipper commence à gagner de l’argent au moment où ses dépenses sont couvertes. Et oui, on peut très bien vivre du dropshipping en 2021. En tant qu’autoentrepreneur, il y aura notamment des tâches et différents services que vous devrez payer. Mais ils représentent le prix et un mal nécessaire pour jouir de votre liberté financière.

Le taux sur la marge (commissions) sera la clé pour optimiser votre rentabilité. De ce point de vue, il n’y a donc pas de limite à ce que vous pouvez toucher si votre business se concrétise. La fourchette de revenu est très large, tout dépend de votre record de vente et des articles que vous traitez.

Quels sont les enjeux liés au dropshipping ?

Si vous cherchez des avis sur la réussite du dropshipping, vous auriez généralement un sujet commun : la stratégie. Le facteur qui fera que votre plan va rapporter reposera sur votre technique de marketing. Vous allez notamment devoir recourir à des publicités pour promouvoir votre site. Pour vous donner une idée, Google Ads est un exemple par excellence de visibilité.

Le savoir-faire ne s’acquiert pas en un temps réduit à moins d’achever une formation. Toutefois, il est possible de démarrer un dropshipping facile avec des produits simples. La maîtrise de ces paramètres, la réduction des coûts et la fidélisation seront vos principaux atouts pour dominer le marché. Il existe maintenant des formations gratuites que vous pourrez essayer afin de trouver votre angle d’attaque. 

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