WordPress est généralement réputé pour la simplicité d’utilisation. Créer un site web par le CMS n’a pas besoin de connaissances approfondies si vous êtes novices, et si vous êtes également plus expérimenté, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Découvrez comment choisir le bon thème WordPress.
Faire le choix au bon endroit
Vous ne choisirez pas le thème WordPress à partir de n’importe quel site, de la même manière que vous ne ferez pas vos courses n’importe où. Vous diminuerez les risques d’opter pour un mauvais thème du site WordPress tout en vous rendant sur les bibliothèques réputées et aussi de confiance. De toute évidence, le meilleur endroit afin de choisir votre thème est le site officiel de WordPress. Vous en trouverez les payants, tout en allant sur Commercial Themes.
Trancher entre un thème payant ou un thème gratuit
Il ne faut pas que les thèmes gratuits soient négligés même si le thème payant est habituellement conseillé. En effet, les thèmes gratuits peuvent être employés pour certaines raisons : vous voulez créer le blog personnel, vous souhaitez vous familiariser avec le site WordPress, vous n’avez pas besoin des fonctionnalités poussées, vous préférez un design simple pour le site. Si vous souhaitez, en revanche, créer un site web professionnel, risquant d’évoluer avec le temps, un thème payant semble ainsi la meilleure solution. De plus, vous pourrez personnaliser plus facilement le thème, parfois de manière très poussée et aussi doter le site de fonctionnalités avancées.
Évaluation du niveau de popularité de thème
Si vous vous fiez à des commentaires et évaluations qui sont laissés par des clients précédents pendant un achat. Il faut que cette bonne habitude soit gardée quand vous choisissez le thème WordPress. La popularité peut également être évaluée par plusieurs suivants comme la note globale, les commentaires, le nombre des ventes ou des téléchargements, la date de dernière mise à jour. Concernant la note globale, le bon thème doit généralement avoir au minimum 4,5/5. Une note est évidemment pertinente lorsqu’il y a plusieurs votants. Cette formation n’est pas difficile à identifier sur ThemeForest. En ce qui concerne les commentaires, il faut essayer de bien regarder la teneur de derniers messages qui sont laissés. Pour la date de dernière mise à jour, lorsque les critères qui sont précédents vous poussent à opter pour un thème, il ne faut pas oublier de regarder cette date. La mise à jour, qui est récente, montre que le propriétaire de thème apporte des améliorations et entretiens ce dernier.