Prospecter efficacement sur LinkedIn : les bonnes pratiques

LinkedIn

Parmi les réseaux sociaux existants, LinkedIn compte parmi les plus prisés des professionnels. C’est également l’une des plateformes les plus utilisées pour la prospection de travail. Il comporte de nombreux services en matière d’emploi. Les entrepreneurs y proposent aussi leurs produits. Que vous soyez un salarié, à la recherche d’un travail, d’un stage ou d’une formation, rendez-vous sur LinkedIn où vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin. Quelques astuces sont à connaître pour profiter au maximum des avantages de ce réseau.


Présenter un profil soigné pour être remarquable sur LinkedIn


LinkedIn peut être un outil de prospection d’emploi hautement efficace à condition de savoir l’utiliser. Suite à une inscription sur la plateforme, la première chose à faire est de présenter un profil attrayant et soigné. C’est l’une des conditions phares pour se démarquer et être vu.

Sachez pour commencer que pour bien s’occuper de votre profil et prospecter sur linkedin, il faut procéder par étapes. Il faut savoir que c’est la partie haute de la page qui sera la partie la plus visible. C’est elle qui sera remarquée en premier par les visiteurs. Ici, il est crucial d’ajouter une photo de profil de qualité. Privilégiez un cliché où vous êtes habillé en tenue professionnelle. Marquez par la suite vos identités avec vos noms, prénoms et adresse. Ne pas oublier d’indiquer vos fonctions.

Une fois cette partie terminée, remplissez la zone où vous devez résumer votre profil. Il s’agit de décrire en quelques mots vos activités, vos compétences et vos services. Rappelez-vous que vous vous adressez à un interlocuteur. Votre style doit ainsi s’accorder à cette condition. Il est important de savoir impressionner par un langage simple et concis. Ajouter des mots d’incitations à l’action ou Call to action pour solliciter l’attention des prospects.


Mettez en avant vos expériences et vos réalisations


L’important sur LinkedIn est de se faire remarquer et de susciter l’intérêt des internautes. Pour cela, la meilleure chose à faire est de soigner sa présentation.

Depuis la plateforme, les utilisateurs ont accès à des modes de publication gratuits. Ils peuvent enrichir leurs profils par l’ajout de vidéos ou autres documents pouvant présenter leurs réalisations. C’est un excellent moyen pour gagner de la visibilité et prospecter sur sur linkedIn.

Pensez d’autre part à enrichir la partie « expériences professionnelles » par des contenus clairs et planifiés. Ces derniers serviront à affirmer votre sérieux auprès des prospects. Ici, il est conseillé de présenter vos actions ainsi que les résultats. Mettez si possible en évidence les félicitations des clients.


Partagez vos activités sur LinkedIn


En plus de présenter les activités et les actualités recruter sur linkedIn, il faut aussi savoir les diffuser vers vos cibles.

Si vous disposez de blogs d’actualités par exemple, vous pouvez les poster sur la page d’accueil de la plateforme. Ici, il est fortement recommandé de faire appel à un expert en stratégie SEO pour optimiser les vues et référencer au mieux vos posts.

Vidéos et articles peuvent ensuite être partagés avec vos relations et autres groupes sur LinkedIn. Ce partage peut être étendu sur d’autres réseaux tels que Facebook ou Twitter.

Une fois que vos activités sont partagées sur un groupe, il est possible de mettre en place une discussion en ligne afin d’améliorer votre trafic.

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