Les fichiers emailing B2B : comment ça marche ?

B2B

Publié le : 29 avril 20227 mins de lecture

Selon une étude approfondie, l’emailing paraît être l’option de communication numérique la plus courante qui permet d’élaborer un lien commercial spécifique avec une cible déterminée. Face à ces événements probants, il n’est pas surprenant que l’emailing soit toujours considéré comme un canal de prédilection pour la découverte B2B. Inversement aux pensées des autres entrepreneurs, il est ainsi envisageable de créer une campagne d’email de génération de leads B2B tout en restant approprié à la réglementation mise en vigueur, la RGPD.

Qu’est-ce que l’emailing B2B ?

En termes simples, l’emailing B2B est un marketing typique qui permet d’envoyer des campagnes par e-mail à des entreprises, au lieu des particuliers. Vous touchez les prospects (clients B to B) via leurs adresses email professionnelles, leur montrez vos produits puis les convertissez en Marketing Qualified Leads (leads qualifiés) pour votre personnel commercial. Le mail de prospection b2b peut être envoyé à des listes définies ou peut être utilisé en termes d’opérations de prospection automatisée et manuelle. Le but est qu’il vous répond en premier lieu pour passer à une conversation qui mène au changement. Ainsi, c’est la base des campagnes de prospection B2B.

Généralement, les campagnes d’emailing B2B permettent essentiellement d’envoyer des messages et d’emails professionnels. En effet, cette pratique est cruciale dans le contexte du prospect et conduit à des résultats pertinents tant pour les clients que pour les prospects. Cependant, certaines règles d’emailing B2B et chiffres clés sont à prendre en compte pour que votre campagne soit réussie. Ainsi, pour trouver une base d’e-mail d’entreprise en prospection B to B, cliquez sur ce lien.

Acheter ou louer un fichier emailing B2B ?

Louer une base emailing B2B : la location est une excellente alternative pour les entreprises qui souhaitent un accès rapide à leur base de données emails, dans le but de créer une campagne de communication déterminée. Principalement, deux options sont possibles. Premièrement, les entreprises demandent le fichier emailing de la campagne d’emails et/ou de l’entité directement auprès d’un spécialiste externe, qui prendra en charge toutes les actions (création des modèles d’emails, l’établissement du comptage et le routage des campagnes). Et deuxièmement, les entreprises peuvent aussi opter à des solutions leur permettant d’être indépendantes dans leurs procédures. Elles doivent donc faire les calculs elles-mêmes et les envoyer immédiatement vers la plateforme de lancement de campagne.

Acheter une base emailing B2B : généralement, obtenir une base de données et avoir ses données peuvent être intéressant. Des possibilités existent et permettent de construire des fichiers de prospections hyper ciblés en fonction de critères convenant parfaitement à son ciblage. Par exemple, une solution qui permet d’afficher en temps réel les potentiels appropriés à ses cibles puis d’envoyer son fichier d’entités en ligne.

Comment réussir sa campagne emailing B2B ? 4 bonnes pratiques performantes

Pour créer une campagne e-mail BtoB réussie et optimiser ses ventes et son ROI, quatre meilleures pratiques sont à tenir en compte :

  • Définir des objectifs commerciaux et marketing : avant d’intégrer dans une campagne de génération de leads par e-mail, il est essentiel de définir ses objectifs commerciaux spécifiques et réalisables. Pour lancer des messages pertinents instantanément et sur le long terme, il faut toujours tenir ses objectifs marketing tout au long de sa campagne professionnelle.
  • Fractionner les fichiers leads et les cibles : vos campagnes d’emailing BtoB doivent répondre aux véritables attentes en matière de finalités de clients et de prospects. En effet, c’est un principe important acquis de l’inbound marketing : pour que les meilleurs leviers de décision soient activés, il est indispensable d’envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment.
  • Bien sélectionner le bon moment pour envoyer les messages : fixer l’excellent moment pour lancer sa campagne d’emails B2B est primordial. Pour trouver la bonne période pour son entreprise et son secteur d’activité, il parait essentiel d’essayer divers tests avec les heures d’envoi.
  • Examiner les statistiques des campagnes par e-mail : il est possible d’avoir à sa disposition des informations précieuses sur l’intensité des prospects d’emails en analysant les mesures de performance des campagnes emailing (clics, ouvertures, désinscriptions, rebonds, etc.).

Fichiers emailing B2B : quels avantages ?

  • Un faible coût : la raison fondamentale pour laquelle les entités utilisent l’emailing B2B est qu’il est moins coûteux par rapport aux autres systèmes de prospection. Particulièrement, le CPL est très bas et diminuera au fur et à mesure que vos fichiers deviendront volumineux.
  • Personnalisation et automatisation : les différents logiciels d’emails offrent certaines options pour envoyer automatiquement des e-mails, configurer des champs pour particulariser le texte selon votre correspondant, etc. Ainsi, cette spécificité d’emails fait gagner du temps à l’entité en premier lieu.
  • Un suivi des résultats en temps réel : la campagne peut être suivie en temps réel via email, ainsi que les statistiques (impact sur le site web, intérêt spécifique pour le message) que les autres solutions de génération de leads ne permettent pas.
  • Une réserve d’informations comportementales : d’une manière générale, une campagne d’emails B2B est constituée de nombreux emails consécutifs sur des sujets variés dans l’activité principale de son entreprise, concernant par exemple : le lancement des données sur un service, de nouveaux produits, des résultats potentiels d’une étude de marché…

L’assimilation dans le système de ventes : le mail prospection b2b est un dispositif crucial pour un premier lien. En réalité, il consiste à renforcer la prise en compte des besoins des prospects et de leur fournir gratuitement une certaine valeur ajoutée afin de commencer un dialogue.

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