Le Rich snippet : une information supplémentaire pour enrichir la recherche google !

L’arrivée des rich snippets a permis à Google d’enrichir les résultats affichés dans ses SERP. Le rich snippet est lancé en 2009 par Google. On le nomme aussi un extrait enrichi. Sa présence apporte des avantages sur une page web d’une entreprise. En plus, il peut s’appliquer sur plusieurs domaines d’activités.

Le rich snippet : de quoi s’agit-il ?

Le rich snippet fait partie d’un descriptif de page qui apparaît dans les pages SERP sous forme de résultats enrichis. Ainsi, c’est une autre option d’affichage et une donnée structurée des résultats de Google. On parle très souvent de ce terme dans le monde du référencement naturel. Les rich snippets sont différents des données structurées classiques, car ils offrent des données supplémentaires enrichies. En fait, il contient plus d’informations que les annonces normales. Les rich snippets possèdent des balises sémantiques qui s’arrangent dans le code HTML de la page web. Ces données sont reprises par Google et assimilées aux SERP sous forme d’un affichage spécial ou d’une ligne supplémentaire.

Quels intérêts d’utiliser les rich snippets ?

Comme toutes les données trouvées sur l’internet, le rich snippet sert à fournir des informations. Il offre des renseignements supplémentaires et des données enrichis aux moteurs de recherche. Grâce à ces informations enrichies, le moteur de recherche les intègre à ses résultats. De ce fait, les internautes peuvent visualiser directement toutes les indications importantes dans le SERP. Avec le rich snippet, on a la possibilité d’améliorer la visibilité de la page web. Généralement, les visiteurs sont attirés par un résultat enrichi avec de petits éléments visuels ou des avis clients. En plus, cette technique d’affichage augmente le taux de clic de votre page. En effet, les rich snippets permettent d’agrandir le trafic sur un site web. Effectivement, il participe aussi sur votre positionnement dans les résultats du SERP.

Les différents domaines d’utilisation d’un rich snippets

Il existe de plusieurs types de rich snippets, et leur usage dépend de l’activité de l’entreprise. Voici des exemples de rich snippets les plus souvent utilisés selon le type de contenu :

  • Les profils de personnes : il s’agit d’une information importante qui comporte le nom, le rôle, le titre, les coordonnées et les affiliations professionnels.
  • Les organisations et les entreprises : il affiche le nom du propriétaire, l’adresse et le numéro du téléphone, le logo, la géolocalisation.
  • Les recettes : il offre les données sur le type de plat, temps de préparation et cuisson, avis, et même les informations nutritionnelles.
  • Les produits : l’utilisation d’un rich snippet est importante. Il indique le nom, la marque, l’image, le prix, la description, etc.

Il y a aussi les événements, les vidéos, les musiques, les applications…

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