EasyCatalog : pour gagner de la rapidité et du temps !

Durant les années qui sont passées, le mode de vie de l'homme n'a cessé d'évoluer. Si avant il était indispensable de rencontrer un client pour faire proprement sa vente, aujourd'hui tout peut se faire en ligne grâce aux nouvelles technologies et surtout grâce à internet. Il y a de plus en plus de possibilité qui s'élargisent face à cette grande toile. Parmi ces nouvelles technologies qui facilitent la vente, il y en a une qui se spécialise dans la mise en page de catalogue, que ce soit en ligne ou pas : EasyCatalog.

Les possibilités sur le logiciel

EasyCatalog donne une grande possibilité de publications. Il est principalement utilisé pour produire automatiquement des catalogues de produits pour des marchands ou dans les distributions, mais il est aussi capable de faire des étiquettes, des tarifs ou des fiches techniques avec une grande vitesse. C'est un outil utilisé fréquemment par les infographistes et qui permet de maintenir son outil de travail sans perturber ses autres tâches. Un des avantages majeurs de cet outil réside dans le fait qu'il ne nécessite pas de connaissance en programmation. Il fonctionne grâce à un système de palette où les données de produits peuvent être déplacées à n'importe où sur la page. On peut alors y produire automatiquement des documents, de manière sécurisée.

Le mode d'emploi principal

L'usage principal d'EasyCatalog se reflète dans le publipostage intelligent et évolué. On peut alors faire de la mise en page automatique avec des logiciels tels Excel et Adobe Indesign. Il a la possibilité d'importer des données venant de différentes sources : XML, Excel, connexion ODBC, CSV et autres. Après l'importation, EasyCatalog va créer alors une palette qui servira de miroir par rapport aux données de l'infographiste, qui pourront être consultées directement sur InDesign sous forme de tableur. Il faudra alors ensuite mettre en place un modèle de présentation destiné aux produits. Il suffit alors d'assembler la palette de données.

Facilité de travail

EasyCatalog facilite le travail quotidien de l'infographiste. Cette facilité se manifeste par la suppression et la réduction de certaines tâches encombrantes, telles le copie-coller et autres allers retours. Cela donne alors l'opportunité de se concentrer plus sur le graphisme. L'autre avantage de ce logiciel réside dans le fait qu'il assure la véracité des données dans les deux sens possibles. Pour une donnée juste dans la base, on aura une donnée juste dans le catalogue. Inversement, si la donnée est fausse dans le catalogue, elle le sera aussi dans la base. Dans ce cas, il faudra la corriger dans la base.