Téléphonie cloud : les meilleures solutions pour votre entreprise

Téléphonie cloud

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Ces dernières années, la téléphonie est devenue une nécessité pour les petites et grandes entreprises. Également connue sous le nom de téléphonie cloud, cette technique permet de convertir la parole en déclarations via Internet. Il est donc possible de supprimer les lignes téléphoniques fixes, également appelées réseau téléphonique public commuté ou RTC. Celles-ci disparaîtront complètement à partir de 2023. La téléphonie dématérialisée offre un excellent service client grâce à ses quatre avantages.

Une téléphonie flexible qui évolue avec vous !

La téléphonie IP hébergée dans le cloud vous permet de tout gérer en ligne. Cela inclut l’ajout de nouvelles lignes, de nouveaux numéros et de nouveaux employés. Le plus grand avantage est sa flexibilité, elle s’adapte à vos services publics sans aucun souci. En outre, il est facile d’ajouter un ou dix travailleurs supplémentaires en leur attribuant une ligne et un numéro dans le système. Les employés travaillant dans un système de téléphonie cloud bénéficient d’une grande flexibilité concernant leur lieu de travail. La téléphonie cloud leur permet de choisir un ou plusieurs numéros dans n’importe quel pays où ils opèrent. Cela leur permet de développer une présence régionale et d’offrir une sensation locale à leurs clients. Ils peuvent également choisir de travailler à 100 % à distance, sans qu’un pays spécifique soit attribué à une équipe particulière. Dexem vous aide à moderniser votre centre d’appels en vous connectant à une main-d’œuvre mondiale. Cela vous permet d’étendre vos heures d’ouverture en recrutant des travailleurs de différents fuseaux horaires.  Dexem vous aide également à attirer les meilleurs talents, ce qui en fait un atout majeur pour les entreprises qui cherchent à se développer.

Une gestion experte des appels entrants !

En France, 88% des Français considèrent que le système téléphonique est efficace. Cependant, il peut également entraîner des temps d’attente importants. Avec la téléphonie IP, vous pouvez gérer plus efficacement les appels entrants. Elle vous permet de mettre en place un précepte de file d’attente et de créer des messages d’accueil personnalisés pour les appelants. En outre, il est possible d’appliquer des horaires différents pour chaque numéro. En mettant en œuvre un logiciel de réponse vocale interactive, vous pouvez personnaliser votre système téléphonique. Cela vous permet de personnaliser votre système en fonction de vos besoins spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir si les appels sont acheminés vers le bon service, quelle langue le système utilise, et même quels fichiers clients sont utilisés. La technologie du cloud facilite la gestion des appels à partir d’une interface en ligne pratique. Cela vous permet d’acheminer intelligemment les appels, de donner la priorité aux clients importants et de diriger les appels en fonction de critères spécifiques. En outre, le logiciel CRM peut être utilisé avec la téléphonie d’entreprise cloud.

Des téléphones intégrés à votre programme CRM !

Les clients attendent un service de haute qualité lorsqu’ils achètent des produits. En intégrant les données clients dans votre logiciel de CRM, vous pouvez fournir aux clients un service de qualité supérieure. La solution cloud pour la téléphonie permet aux employés d’accéder aux données pertinentes des clients pendant les appels. Cela inclut des informations sur leurs dernières commandes, des enquêtes de satisfaction et des appels passés. Les employés peuvent également ajouter de nouvelles données collectées par ces solutions de téléphonie directement dans le dossier du client. L’enregistrement des interactions avec les clients dans une base de données unique facilite le suivi de chacun d’entre eux après la vente. Cela vous permet de répondre de manière appropriée aux questions ou aux problèmes que les clients rencontrent après l’achat d’un produit. La satisfaction des clients est une mesure importante pour toute entreprise, elle peut être suivie grâce aux plateformes en nuage. En identifiant les points de friction, vous pouvez améliorer votre service clientèle et la satisfaction générale. Il est important de mesurer les performances en suivant des paramètres tels que le temps passé sur chaque appel, la durée du premier appel. Cela peut vous aider à décider des ajustements spécifiques à apporter pour améliorer le service à la clientèle.

Une assistance à la prouesse facilitée !

Si la satisfaction des clients à l’égard d’un produit particulier semble diminuer malgré des ventes positives, il est peut-être temps de retirer ce produit de votre offre. De même, l’augmentation des coûts de support dès la résolution du premier appel peut indiquer un manque de ressources pour vos agents. Dans ce cas, la téléphonie cloud peut aider les agents à améliorer leurs compétences de manière rentable. Faire le bon choix de système de téléphonie cloud peut vous donner un avantage considérable sur vos concurrents. En effet, le choix d’un système qui correspond aux attentes des clients et aux besoins de votre site de commerce électronique peut améliorer considérablement leur service. Avec ce système avancé, les clients peuvent utiliser des outils pour surveiller et aider leurs équipes pendant les appels. Ces outils comprennent la surveillance en temps réel, la double écoute, l’intervention discrète, l’enregistrement des appels et l’historique des appels.

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